Registration

 

Rentrée universitaire le 12 septembre 2012


L’inscription universitaire pour l'année universitaire 2012/2013 à la Faculté de Médecine de Monastir, pour les anciens et les nouveaux étudiants, se fait exclusivement sur le site national d'inscription universitaire http://www.inscription.tn

Frais d'inscription :
Le montant total des contributions financières est payable au choix de l'étudiant, soit en une seule tranche au moment de l'inscription, soit en deux tranches :
    - La 1ère tranche est versée au moment de l'inscription.
    - La 2ème tranche est versée au début du second semestre.


NB : Les étudiants qui bénéficient d’une bourse ou d’un prêt universitaire sont dispensés du versement de la 2ème tranche .

Annulation d’inscription
Tout étudiant ayant procédé à son inscription peut demander, auprès de l'administration de la faculté, l'annulation de son inscription pour raison de maladie ou autres d'ordre personnel. Sa demande doit être accompagnée d'un dossier médical ou de pièces justificatives suffisantes :

  • Pour des raisons personnelles : l’étudiant doit déposer auprès de l’Administration de la Faculté, un dossier appuyé des pièces justificatives et ce dans un délai d’un mois au plus tard, à partir du démarrage des cours et dans tous les cas avant le premier examen comptabilisé dans la moyenne finale.
  • Pour des raisons de santé : En cas de maladie, l'étudiant peut présenter une demande d'annulation d'inscription, cette demande doit être accompagnée d'un dossier médical sous pli confidentiel et ce avant la session principale des examens de fin d'année.

Tout dossier parvenu après la participation de l'étudiant aux examens ne sera pas pris en considération.

L'annulation d'inscription ne devient effective qu'après notification écrite émanant de l'administration de la faculté. Elle n'est valable que pour l'année universitaire en cours et l'étudiant bénéficiant de l'annulation d'inscription est tenu de se présenter personnellement pour s'inscrire l'année suivante .
Il doit remettre à l'Administration son attestation d'inscription, sa carte de bibliothèque et autres pièces (activités sportives, culturelles …).

Inscription des étudiants étrangers :

En aucun cas, l'inscription d'un étudiant étranger ne peut se faire en s'adressant directement à la Faculté.
La décision d'inscription doit d'abord être notifiée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur (Direction Générale de la Coopération Internationale).